Les nouvelles chroniques de Mr Jack

Élémentaire, mon cher Watson !

Master B 2013 : L’interview de Divac !

leave a comment »


Vous les aviez attendu ? Et bien, les voici, les voilà les interviews des Masters !
Et continuons tout de suite avec Divac, le Champion du Master B !!! 😉

Gilou : Est-ce ta première participation aux Masters ? Si non, c’est la Combien ?
Divac : Non, ma deuxième au master B, l’année dernière j’ai été un repêché.

Gilou : Comment t’es-tu qualifié ? (Classement WT, nombre de Points et tout autre commentaire en rapport avec cette question)
Divac : En me plaçant 13ème, la bonne place « me diriez-vous? », j’ai eu beaucoup de mal à tenir cette place donc aucun regret de ne pas être qualifié au master A.
L’année dernière, je regrettais d’avoir commencé le WT tardivement en me plaçant que 17ème, cette année j’ai compris que je n’aurais surement pas fait beaucoup mieux !

Gilou : Qu’as-tu pensé de ton Master ? (Chance, Regrets, Parcours, …)
Divac : De la chance juste ce qu’il faut, si peu de regrets, même contre Baghera qui me met une déculottée ;o) puis un parcours houleux :
– En Extension, départ catastrophique avec le pire inspecteur pour 2 victoires sur 7, je me vois sérieusement mal barré, inversement en jack c’est une grosse réussite avec 5v/7.
– A New York, en inspecteur 5v/7 en jack 3v/7, parcours honorable mais en même temps c’est la spécialité de beaucoup de qualifié.
– En Standard, bonne surprise de finir par un sans faute inspecteur, moins de surprise en jack 2v/7, je pense que ma réussite finale se joue là.

Gilou : Qu’as-tu pensé de l’autre Master ?
Divac : Le départ en trombe de Mantis m’a impressionné, mais je m’attendais aussi à ce que Cyani ne se laisse pas faire !
Aussi j’avouerai avoir été surpris par le départ de Scalpaf, c’est une page qui se tourne pour lui. J’espère qu’il nous reviendra un jour plus disponible et au mieux de sa forme.

Gilou : As-tu un mot à dire aux 2 Champions ? (Et à qui tu veux !)
Divac : Quand on connait le niveau de chacun des représentants du master A, on ne peut que féliciter le champion Cyanidrik pour cet énorme parcours, bravo !

Gilou : Pourrais-tu me donner ton sentiment à propos de chacun de tes Matchs* (ou Adversaires) ?
Divac : Jorgito, je me sauve contre lui grâce à NY, son point faible.
Baghera, il me berne de belle manière en Ext et à NY, une défaite méritée. J’avoue qu’il fait partie de mes bêtes noires cette année !
Macro, ma bête noire 2012, contre qui il faut toujours garder un œil bien ouvert ! Cette année j’aurai eu plus de réussite surtout à NY.
Fantomas, un masterant bien connu qui me fait peur avec son masque ;o) j’étais bien heureux de le battre en Extension, puis j’ai remis les pieds sur terre à NY, et finalement j’ai eu de la chance pour gagner, il en faut.
LousyLoserJB, avec son départ en trombe, je savais qu’il fallait sortir le grand jeu contre lui. C’est un inspecteur redoutable, je suis donc bien heureux d’avoir réussi à le tromper en Extension.
Childe, c’est surement là, en Extension, mon seul regret (on en reparlera plus bas) mais je m’en sort pas mal en arrachant le match nul surtout quand on sait que chaque point compte !
Garvoo, contre qui j’aurai le plus mouillé ma culotte ;o) sur l’ensemble du master Garvoo est bien devant. Et j’avoue que ma victoire s’est jouée à rien du tout, j’étais aussi près d’une défaite !

Gilou : As-tu des parties sur lesquelles tu voudrais revenir ? (Analyses de coups, le Scandaleux Hasard qui tue …)
Divac : Ça fait 4 mois, mais je me souviens encore de cette partie 181972 cauchemardesque contre Childe, où je joue trop vite mon coup 3.3. En effet, j’oublie une plaque d’égout qui me fait perdre 4 suspects ! Pour expliquer cette erreur, enfin un peu parce que ça reste une énorme boulette :o) c’est que j’étais encore un peu sous le choc de voir que Childe avait préféré jouer mon jack-Holmes en pouvant laisser sortir Watson mon alibi. D’ailleurs Bert aussi au tour précédent, alors que le tirage 1 pouvait l’éviter. En bref, j’ai eu un moment de tête en l’air comme j’aimerai que ça ne m’arrive plus, mais faut pas que je rêve, ça arrivera bien d’autres fois…

Gilou : Penses-tu participer au WT 2O14 ? (Si oui, comment l’envisages-tu ? – Si non, pourquoi ?)
Divac : J’arrive pas à me désintoxiquer, mais comme c’est pas dangereux pour la santé, je continue. Tant qu’il y a du plaisir comme on dit !

Gilou : Voudrais-tu ajouter quel que chose ?
Divac : Au passage, un grand merci à nos créateurs préférés Bruno et Ludovic ! Merci de mettre tout votre talent pour notre plaisir !
D’ailleurs j’ai aussi un souhait, si vous pouviez me lire et le réaliser j’en serai aux anges : j’aimerai que le fantôme de l’opéra soit jouable en ligne comme les autres ! Please ;o)
Gilou : Ahhhh, ça, ça serait une bonne nouvelle !!! 😉

Merci Divac d’avoir répondu à mes questions et à très bientôt dans le Quartier !

Gilou  😉

Written by Gilou

mai 19, 2014 à 20:00

Laisser un commentaire

