Les nouvelles chroniques de Mr Jack

Élémentaire, mon cher Watson !

Master A 2013 : L’interview de Gilou !

with one comment


Vous les aviez attendu ? Et bien, les voici, les voilà les interviews des Masters !
Et pour finir, je vous propose Gilou du Master A !!! 😉

Gilou : Est-ce ta première participation aux Masters ? Si non, c’est la Combien ?
Gilou : Non, il s’agit de ma deuxième participation ! A la première édition j’ai terminé 4e !

Gilou : Comment t’es-tu qualifié ? (Classement WT, nombre de Points et tout autre commentaire en rapport avec cette question)
Gilou : Je me suis qualifié en bon 8e en étant le seul à avoir moins de 2000 pts, 1955 pour être précis ! Oui, sur le site j’ai 1940, mais c’est dû à un bug à Leeds où je suis 1er de ma poule (ex aequo) et donc 3e au lieu de 4e !!! 😉

Gilou : Qu’as-tu pensé de ton Master ? (Chance, Regrets, Parcours, …)
Gilou : Dans l’ensemble, je ne suis pas mécontent !!! Au final, 4e comme l’an dernier !!! Par contre, Bougre de Saligot que j’ai fait des erreurs qui coutent chères !!!
La chance, ou plutôt Holmes le Traître, a eu une grande place dans mon match contre Mantis ! Ce qui n’enlève rien à la valeur de chacun !!!
Contre Cyani, qui gagne par 4-2, suite à une dernière partie où le sort s’en mêle et il ne peut pas accuser le 50-50, mais seulement moi !!!
Des Regrets, oui, contre Lyuda où je perds (ma partie et donc le Match) par trop de hâte, alors que Holmes le Traître me donne la victoire !!! Aussi contre Sully, où par fatigue et suite à un tour normalement très simple et surtout très mal négocié par Sully, je perds ma partie et fait donc le nul !!!

Gilou : Qu’as-tu pensé de l’autre Master ?
Gilou : Il avait l’air très sympa et tendu ! Mais malheureusement, je n’ai pas eu le temps de le suivre !!!

Gilou : As-tu un mot à dire aux 2 Champions ? (Et à qui tu veux !)
Gilou : Bravo à vous Cyani et Divac ! Deux très beau parcours, des matchs importants à gagner, le jeu juste !!! Bravo !
Master B : Bravo aussi pour le très beau parcours de Garvoo et Childe !!!
Master A : Bravo à tous pour ces très beaux matchs !!!
Mon Aminalyste : Dommage que ta vie t’écarte d’une possible victoire dans ce Master A, de Whitechapel tout court !!! Tu nous manqueras mon Ami ! ;-(

Gilou : Pourrais-tu me donner ton sentiment à propos de chacun de tes Matchs* (ou Adversaires) ?
Gilou : Voici mon ressenti :
Gilou : 1 – 5 : Mantis : L’impuissance !!! Holmes a tellement fait le traître que les parties furent courtes !!! Le match était plié dès l’Ext avec un 2-0 expéditif, « KaQû » à NY (pour les connaisseurs, mes ancêtres diraient « Rebelote ») et je ne me prendrais pas la bulle en Std grâce au Traître !!!

Gilou : 2 – 4 : Lyuda : Un beau match, très serré ! L’Ext est à la faveur des Jack ! NY, à celle des inspecteurs ! Et le Std causera ma perte … je perds le nul à cause d’une volonté inappropriée d’aller vite ! Holmes me donne la victoire de la dernière partie mais, … trop tard !!!

Gilou : 4 – 2 : EMC : Un très beau match aussi, de très beaux coups, j’aurais pu plier le match à l’Ext, finalement c’est à NY que ca s’est joué !!! En Std, un peu de chance et c’est la victoire !!! En tout cas, je m’en sors très bien dans ce match !!!

Gilou : 3 – 3 : Sully : Un beau match, mais très bizarre !!! Je plie le match en Ext, il le déplie à NY ! Et en Std ? … il bourde, je surbourde et BAM, le Nul !!!

Gilou : 4 – 2 : Speedy : Un beau match avec pas de chance pour Speedy, et beaucoup pour moi !!! L’Ext commence mal et pourtant le Miracle s’accompli et je plie le match !!! Le nul est assuré car je gagne les 3 premières parties ! Plus qu’une pour la victoire et … c’est en Std que le Traître de Whitechapel me donne la victoire !!!

Gilou : 2 – 4 : Cyani : Un match chaud tendu comme d’hab !!! L’Ext commence très mal, mon Jack découvert à la fin du tour 3 et n’accusable qu’au tour 6 ! Mais, ca fera 1 partout sur des Jack identifiés !!! NY sera sans Pitié ! Une petite bourde au tour 3 et je me fais identifié et accuser au tour 5 ! Dans l’autre, une enquête qui fait mal et un Jack identifié et accusé au tour 5. Reste le Std pour faire la différence. Je me rate sur un 50-50 en inspecteur, et le Destin prend parti je suis Holmes le Traître et je suis le seul accusable du 50-50 proposé !!!

Gilou : 4 – 2 : Scalpy : Un match encore chaud tendu comme d’hab !!! L’Ext nous met dans le thème, il accuse sur un 50-50 et je l’isole mais ne peux l’accuser qu’en 8.3 ! NY sera le tournant du match, je m’échappe au tour 4 et en faisant confiance à mon feeling, j’accuse juste sur un 50-50 chaud cacao !!! Le Std, sera tout aussi tendu pour moi, mais une anti-goodley pour un Goodley causera ma victoire dans ce match !!!

Gilou : As-tu des parties sur lesquelles tu voudrais revenir ? (Analyses de coups, le Scandaleux Hasard qui tue …)
Gilou Ohhhhh oui !!!
Mantis vs Gilou (Ext 181819) : Une partie très particulière avec Bert le Suicidaire (mais là, c’est pas de sa faute). Une enquête propre de Mantis et une escapade propre de moi coté ! Mais c’est sans compter sur Holmes le Traître et mes choix (qui ont l’air bon) mais qui ne sont là QUE pour garder les suspects vendus par « Biiiip » !!! En 4.2, je me fais accuser que je l’avais même pas vu venir !!!

Cyani vs Gilou (Ext 181941) : Une partie très très Bizarre avec Goodley l’homme au sifflet ! Un placement normal et un tour 1 … normal ! Le tour 2 … comment dire … ingérable et BAM, plus que 2 suspects ! Forcement, le coup 3.1 permet de séparer les 2 (paye ta Loose) ! Et à partir de ce moment là, je lutte Docteur, je lutte ! Finalement, je ne tiendrai pas jusqu’au bout de la nuit mais jusqu’en 6.3 !!!

Cyani vs Gilou (Std 184593) : Quand le Destin s’acharne !!! Quand tu te dis, pourquoi je ne suis pas l’autre Suspect !!! Au final, une partie normal où je propose un 50-50 avec mon alibi ! Nous arrivons au tour 7 et c’est là que le destin s’en mêle (ou s’emmêle, ca marche aussi !). Je crois bien qu’il s’agit d’un 1 chance sur 70 et Smith l’Alibi est inaccusable !!! Et bien sûr, avec cette défaite, je perds le Match contre Cyani !!!

EMC vs Gilou (Std 184593) : Celle là, vous en avez déjà entendu parler puisqu’il s’agit du Problème « … » ! Mais Holmes le Traître ne nous permettra pas d’avoir les images !!!

Gilou vs Sully (Std 184111) : La partie qui tue ! Comment faire une Bourde, puis une Surbourde dans la foulée pour rééquilibrer les choses ? En fait au tour 5, je sais que la partie est pliée ! En 6.1, Sully fait une bourde en mettant une plaque d’égout sous Holmes ! Ce qui me permettra d’isoler Jack ! Mais bien sûr, fatigué que j’étais et en sachant que normalement Sully ferrait ce qu’il faut, je joue Holmes en 6.2 comme prévu et en Validant le coup, je me rends compte de sa bourde et du coup de la mienne !!! Et bien sûr, au final, j’accuse mal pour faire le Nul (dans tous les sens du terme) dans ce Match !!!

Gilou vs Lyuda (Std 183697) : La partie qui tue : le Retour !!! Quand Holmes le Traître est un Fourbe ! Au tour 5, je suppose que Gull est Jack et que Holmes ne me donnera rien comme d’hab ! Donc, je décide de tuer la partie en ne couvrant pas Bert tentant de s’échapper !!! Bien évidemment, Lyuda est Bert et Holmes me confirme bien la chose en me donnant l’alibi de Gull et donc la victoire au tour 6 si j’avais couvert Bert !!! La Loose … et donc, la perte du Match pour couronner le tout !!!

Gilou : Penses-tu participer au WT 2O14 ? (Si oui, comment l’envisages-tu ? – Si non, pourquoi ?)
Gilou Bien sûr que je vais y participer ! Et, comme d’hab, on verra partie après partie ! Le but premier est de prendre plaisir à jouer dans des confrontations ardues et elles le sont !!!

Gilou : Voudrais-tu ajouter quel que chose ?
Gilou A très bientôt dans les rues de Whitechapel et à l’année prochaine !!!

Merci Gilou d’avoir répondu à mes questions et tout le monde, à très bientôt dans le Quartier !

Gilou  😉

Written by Gilou

mai 26, 2014 à 20:00

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Oui incroyable cette partie. Pour la petite histoire, j’avais pris le parti d’accuser Holmes pour des raisons statistiques. 1) tu avais Holmes l’an dernier et 2) j’avais des jacks contre moi qui étaient compliqués …
    J’avoue que c’est quand même marrant de gagner comme ça !

    cyanidrik

    mai 29, 2014 at 22:28


Laisser un commentaire

