Les nouvelles chroniques de Mr Jack

Élémentaire, mon cher Watson !

WT 2014 (250 Ext) – New Delhi : Yagami !

leave a comment »


Ca faisait un p’tit moment mais voici notre Champion qui n’est pas Mantis, j’ai nommé : Yagami ! 😉

Gilou : Est-ce ta première victoire en WT ? Si non, c’est la Combien ?
Yagami : A priori, non. Si j’en crois les archives, j’avais déjà gagné un tournoi en…2010 à Toronto (Standard 250) ! Donc je suis très heureux de renouveler l’exploit 4 ans plus tard !
Gilou : Ah qu’en même !!! 😉

Gilou : Qu’est ce que çà te fait de remporter ce Tournoi ?
Yagami : Ca me fait plaisir, car j’avais laissé un peu Mr Jack de côté durant un certain temps, et lorsque je suis revenu sur le site, j’ai pu constater que les joueurs avaient énormément progressé. Et que les nouveaux (du moins ceux que je ne connaissais pas) étaient tout aussi forts voire plus que les anciens ! Bref, j’ai vraiment galéré face à ces nouvelles façons de jouer, et une victoire dans un WT est d’autant plus jouissive.
Gilou : C’est là que mon entrainement porte ces fruits ? 😉

Gilou : Qu’as-tu pensé de ce tournoi ?
Yagami : Le tournoi s’est joué sur le fil en ce qui me concerne. Lors des poules, j’ai même cru avoir été éliminé, et je ne suis passé qu’au bénéfice de mes matches face à garvoo alors que j’avais le même nombre de points et une vitesse moins élevée. Puis j’ai joué 4 parties contre le redoutable MisterMystic, et je suis passé grâce à un forfait lors de la 5ème. Et il a fallu encore 5 parties face à Lyuda en finale. J’ai aussi un regret : ne pas avoir joué contre mon ami Jack Sully, mais j’espère le retrouver bientôt dans un autre tournoi !

Gilou : Quel était pour toi le Match (ou l’adversaire) le Plus difficile ? Et pourquoi ???
Yagami : L’adversaire le plus difficile était bien sûr Lyuda. Et pour cause : sur nos 7 parties, je n’en ai gagné que 3 (celles de la finale sur 5 parties). Il fait partie de ces nouveaux joueurs que j’évoquais. Il ne lâche rien, et il est particulièrement doué pour séparer les suspects en inspecteur.
Gilou : Ahhhhh, c’est là que mon entrainement porte ces fruits !!! 😉

Gilou : Si je te dis « New Delhi ? », que cela t’évoque-t-il ???
Yagami : Un nouveau délit de Jack ! 😉

Gilou : Comment envisages-tu la suite pour le WT ?
Yagami : J’espère continuer à m’amuser. J’attends particulièrement le WT 1000 en Extension. Je dois dire que j’ai appris à apprécier ce mode de jeu avec ses personnages retors, et ses positionnements de départ parfois hasardeux.

Merci Yagami de t’être prêté au jeu des questions ! Et encore Bravo pour cette Victoire !!!

Gilou  😉

Written by Gilou

mai 28, 2014 à 20:00

Laisser un commentaire

